samedi 20 décembre 2014

Jour 8: Hamburg - Basel - Neuchâtel - Les Geneveys-sur-Coffrane (blog 1/2)

Nous sommes samedi, dernière étape du périple ferroviaire. Nuit courte, réveil un peu douloureux, petit déjeuner. Il vente et pleut dehors. Heureusement l'hôtel est tout simplement en face de la gare, praktisch (vue depuis la table du petit déjeuner).



J'arrive sur le quai, achète 2-3 Provianten pour le voyage, et que de monde ! En fait j'apprends que le vent a endommagé la ligne de contact à Hambourg, et tous les trains sont en retard ... Et celui que je pense devoir prendre est en fait le précédent qui va à Munich. J'attends (vous connaissez la musique: froid, attente et café).


Le train arrive enfin, une heure après. Mon art consommé du voyage ferroviaire me permet de trouver une place assise (elles sont quasi toutes réservées et le train est bondé). Cette fois-ci, je m'offre le Wifi, question de vous parler tout en voyageant. Et cela me permet de vérifier l'actualité de la veille: il y a avait bien une alerte à la bombe mais fausse. L'effet a été le même: chaos dans tout le pays. Je me sens moins seul, tout le Danemark a été bloqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire