samedi 13 décembre 2014

Jour 1: Genève - Paris - Rouen - Le Havre (blog 2/2)

La dernière partie de la journée est courte, elle relie Rouen au Havre, trajet inférieur à une heure. Le jour faiblit, et moi qui pensais suivre la Seine, c'est tout faux ! Le train passe entièrement dans les terres. La partie Paris - Rouen était plus proche de la Seine, avec ses voluptueux méandres, mais je dois avouer avoir été un peu déçu: magnifié par les peintres impressionnistes, j'avais des espoirs un peu plus romantique de cette rencontre. Las! Outre la pluie et la tonalité grise, cette Seine n'est pas (plus) tout à fait celle vue en peinture.

Mon téléphone n'a plus de batterie, et exit les coordonnées de l'hôtel qui s'y trouvent ! C'est un peu par approximation et finalement passage par la réception d'un autre hôtel que je trouve enfin mon hôtel, dans un quartier tranquille, mais à 5 minutes de la mer (ce qui est d'une utilité relative un 13 décembre, j'en conviens). Sur les bons conseils de la réceptionniste je vais chez "André" tout proche, et déguste un velouté au panais suivi d'une délicieuse poêlée de St-Jacques. Un régal !

Après, promenade nocturne dans le Havre, digue, port, plage, église monumentale St Joseph et pour finir la grande roue. Le Havre a été inscrite au Patrimoine mondial UNESCO pour l'architecture contemporaine des années 50 (reconstruction après la guerre). C'est bétonné mais cohérent comme urbanisme.

Et le temps de faire le blog avant de se coucher, car il se fait tard et demain c'est le réveil le plus tôt de la semaine (train à 7h58).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire