jeudi 18 décembre 2014

Jour 6: Gdansk - Göteborg (blog 3/3)

Dans un blog précédent, je vous parlais de la pluie qui tombait. Elle n'a pas cessé depuis ! Quand je suis sorti du bus pour me rendre à hôtel, il pleuvait tellement fort que les gouttes faisaient des bulles par terre. Déprimant ! J'ai d'abord pris un délicieux smørøbrød avec du cidre aux baies dans ma chambre, avant d'avoir à nouveau le courage de ressortir. Heureusement que la chambre est sympa (c'est d'ailleurs à ce jour la chambre la plus chère de mon périple, c'était bien vu!).


Direction centre-ville, sous une pluie un peu moins battante mais tout aussi persistante ! Et la réceptionniste de me confirmer qu'il allait pleuvoir probablement toute la nuit ... Seul avantage de la pluie, il fait presque chaud (7 degrés, plus besoin de ma chapka). Je traverse le centre, fait du shopping (ah, je sens l'intérêt s'éveiller chez certaines lectrices), regrettant presque devant quelques vitrines d'avoir des filles qui ont grandi ...



Pour le reste, c'est un peu difficile de découvrir le charme de Göteborg. Je glisse furtivement dans la Dom Kirka qui prépare un concert, traverse les canaux (Göteborg doit sa physionomie actuelle à des artisans constructeurs hollandais, d'où une très légère similitude avec la capitale batave) avant de retourner à l'hôtel. Après avoir séché mes chaussures (sic) je repars, mais sans grand succès pour trouver un restaurant. D'une part le smørøbrød était copieux, et les restos sont remplis (je suis  à côté de Park avenue, les mini Champs Elysées locaux); je ne me sens guère l'âme de faire le solitaire entouré de groupes festifs d'avant Noël. Ce sera un hotdog au 7-Eleven (sorte de petits supermarchés ouverts 24H/24 qu'on trouve dans toute la Suède) puis une bière à l'hôtel, et en pyjama avant 21h, un record absolu ! Et il y a une longue journée demain, mais il faudra revenir pour le savoir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire