lundi 15 décembre 2014

1ère ou 2e classe ?

En préparant mon périple, je me suis interrogé sur le choix à faire quant au billet Inter Rail: 1ère ou 2e classe. Se mêler au bon peuple ou le regarder de haut ? La proximité joyeuse ou le luxe et le calme un peu raides ?

Joëlle, que j'aime beaucoup, me disait que personne ne prendrait le train en décembre, et que la 2e classe suffisait. Aveuglé par ce bel amour, j'ai pris le billet en 2e classe. Résultat ? Que des trains bondés depuis samedi ! Pas par les touristes, mais tous ceux qui prennent le train: les pendulaires ! Et aujourd'hui, en prime, à chaque changement le train est plus court que le précédent. Et la tactique de mes parents (toujours aux extrémités du train) n'est pas applicable: il n'y a pas d'extrémité, que du milieu bien rempli !!!

Je n'ose pas imaginer le dernier, sauf en espérant une homonymie entre la gare de départ (Leer) et le train !

Donc les voyages en train forment non seulement la jeunesse mais favorisent une joyeuse proximité ! Ce n'est plus une femme dans chaque port, mais une dans chaque train ...

1 commentaire: