samedi 13 décembre 2014

Jour 1: Genève - Paris - Rouen - Le Havre (blog 1/2)


Cette fois-ci c'est du sérieux, der Weg ist das Ziel. Parti à 9h41 avec le TGV, un voyage tranquille vers Paris, avec la plupart des co-voyageurs qui dorment gracieusement la bouche ouverte durant presque tout le trajet, et une pluie de moins en moins fine qui nous accueille. Paris est sinistre sous la pluie avec ce ciel gris et bas.

Changement de gare (Lyon > St Lazare) et attente du train car il y a un "mouvement de grève régional". Déjà qu'avec ma récente expérience professionnelle je tousse parfois en entendant la mot syndicat, là c'est la surdose. Le train est supprimé et je dois attendre 30 minutes de plus, dans une gare ouverte à tous les vent.

Le mouvement syndical a toutefois parfois du bon, car ce train s'arrête à Rouen et ne vas pas directement au Havre, cela aurait trop simple. Du coup j'ai une heure à disposition à Rouen, pour admirer notamment la cathédrale, malheureusement flanquée tels les marchands du temple du temps de Jésus, d'un vilain marché de Noël. Ces derniers sont pires qu'une épidémie se répandant sournoisement sur tout le continent. Je regarde droit devant moi pour entrer dans la cathédrale, évitant le stand de ... tartiflette ou les 26 servant du vin chaud. Ambiance détestablement païenne, yek.




Plusieurs beaux bâtiments gothiques à voir, mais le temps est un peu court et la nuit commence tranquillement à estomper les bâtiments et la ville. Retour à la gare.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire